ECM

Employé Commercial en Magasin

L’employé commercial dispose et étiquette les marchandises. Il contrôle rayons et linéaires, et il renouvelle les produits manquants en suivant les consignes d’emplacement et de présentation du responsable du magasin ou de son chef de rayon. Il veille aussi à la parfaite propreté de la surface de vente. Enfin, il peut aussi renseigner et conseiller les clients du magasin.
En réserve, il exécute des tâches de manutention et gère les stocks, souvent de façon informatisée. Organisé, rapide et autonome, il a un bon sens du contact et du travail en équipe.

 

Il est présent quotidiennement dans les rayons et évolue sans cesse entre le magasin et la réserve. Selon la taille de la structure, il peut travailler seul ou en équipe, sous la responsabilité du gérant, du directeur de magasin ou du chef de rayon.

 

Après quelques années d’expérience et des notions de gestion, il peut devenir gestionnaire de stocks ou chef de rayon. Avec une formation complémentaire, il peut évoluer vers différentes fonctions de la vente.

Contenu Pédagogique

Ce titre se compose de 4 unités :

 

- Unité 1 - Les outils de gestion multimédia

- Unité 2 - La gestion des produits

- Unité 3 - La gestion des ventes et l'accueil

- Unité 4 - Immersion langues : anglais et italien